F.A.Q

--JE SUIS EXPOSANT--

L’inscription sur votre site est-elle payante ?

L’inscription sur la plateforme est gratuite jusqu'à 5 produits.

Combien coûte un stand/chalet ?

C'est gratuit jusqu'à 5 produits

Prenez-vous des commissions sur les ventes ?

Non. Nous avons à cœur de vous proposer un service sans commissions.

Puis-je réserver un stand/chalet ?

Non, pas de réservation possible. Les stand/chalet seront disponibles au lancement du site Web. Pour être informé de son lancement, il suffit de vous inscrire : http://votremarchevirtuel.fr

Comment puis-je acquérir un stand/chalet ?

Sur le site, vous trouverez un bouton « Je suis exposant », qui sera visible. Vous cliquerez sur ce bouton, vous rentrerez les informations requises (nom, e-mail, mot de passe) puis vous aurez accès à votre espace.

Je possède deux activités distinctes, puis-je avoir deux stand/chalets ?

Oui, tout à fait.

Combien puis-je avoir de stand/chalets ?

Autant que vous le souhaitez.

Combien de temps durent les marchés de virtuel ?

Ouvert toutes l'année

Je ne sais pas créer et paramétrer mon chalet ?

Je peux vous aider au paramétrage et à la mise en place de votre stand/chalets et de votre boutique en ligne pour 97€ TTC. Vous pouvez en faire la demande à contact@myriadeshop.fr

Combien de produits puis-je mettre par stand/chalets ?

Le nombre de fiches produits dépend de votre abonnement 5 à ilimité en fonction de votre plan. Nous n'avons pas de système pour intégrer vos produits automatique sur votre stand/chalets, sauf si vous utilisez notre technologie Myriade Shop.

Pour ceux qui ont trop de produits, nous vous invitons à présenter entre 10 à 20 produits phare de votre collection sur votre stand/chalets, cela suffira pour ramener les acheteurs sur votre boutique

Combien de photos puis-je mettre par produits

Entre 3 à 6 photos par produit, maximum en fonction de votre plan.

Le système prévoit-il des déclinaisons ? (Taille, couleur…)

Oui, si vous utilisez Myriade Shop comme boutique en ligne

Comment les clients peuvent-ils me payer ?

Si vous utilisez Myriade Shop comme boutique en ligne, - Stripe pour les paiements par carte bancaire (compte utilisateur requis) Comment obtenir un compte Stripe ? Voir tutoriel Myriade Shop
- Paypal (compte utilisateur requis) Comment obtenir un compte Paypal ? Voir tutoriel Myriade Shop

Comment puis-je livrer mes clients ?

- Livraison par voie postale (les clients payent les frais de port).

Qu’en est-il de mes stocks ?

Si vous utilisez Myriade Shop comme boutique en ligne. Vous pouvez remplir vos stocks sur le site partenaire Myriade Shop. A chaque vente, votre stock se remet à jour.

Comment puis-je faire le suivi de mes ventes ?

Vous bénéficierez d’un tableau de suivi de vos ventes sur votre tableau de bord Myriade Shop si vous utiliser notre téchnologie de boutique en ligne.

Sous combien de temps dois-je envoyer mes colis ?

2-4 jours pour traiter la commande (sauf commande personnalisée ou sur-mesure) puis 3 à 5 jours ouvrés, pour la livraison (prendre en compte le ralentissement des envois liés au COVID19). Vous devez impérativement envoyer le numéro de suivi, par email, à votre client (disponible dans la commande).

Un client souhaite retourner un article ?

Si le délai de 14 jours est respecté, le client est dans son droit, à l’exception des commandes sur-mesure et personnalisées, d’autres exceptions s’appliquent, merci de consulter notre politique de retour.

Livraison possible en France Métropolitaine et dans le monde ?

France métropolitaine : oui. Vous pouvez définir votre zone de chalandise en sélectionnant les pays livrables.

Après le marché de Noël, je souhaite continuer d’avoir une boutique en ligne, est-ce possible ?

Oui, il vous faut ouvrir un compte sur notre plateforme dédiée https://myriadeshop.fr, si le compte est déjà créé, il suffit de souscrit à un abonnement sur la plateforme.

Il y a t'il des statistiquues de visite de mon stand/chalets ?

Non, pas pour l'instant, c'est une évolution à venir

SIRET

Le SIRET n’est pas obligatoire pour exposer sur votre marché virtuel mais est obligatoire pour vendre via notre plateforme Myriade Shop et via les modules de vente PAYPAL et STRIPE (paiement CB sécurisé).

VISIBILITÉ / COMMUNICATION

En 2021, nous avons eu 471 sur la plateforme, 35 000 Visiteurs, 251 871 pages vues, 7 584 personnes ont été redirigées vers vos boutiques. La plateforme se fait connaitre par elle-même via le référencement naturel sur les moteurs de recherche, nous vous proposons un service en ligne pour mettre en avant vos créations.

Néanmoins, vous pouvez également créer l’effet boule de neige et communiquer également sur votre stand/chalets. Pour ce faire, petite liste non exhaustive de ce que vous pouvez mettre en place :

-Tableau de bord > Partager son stand/chalets,
-Exposer sur les groupes de créateurs présents sur les réseaux,
-Exposez régulièrement sur vos réseaux sociaux respectifs, -Envoyer une newsletter à vos contacts (Email liste)

Optimisation de votre stand/chalets

Oubliez pas d'optimiser votre stand/chalets de Noël.
Êtes-vous dans la bonne catégorie de produits ?
Avez-vous bien mis des photos de qualité qui mettent bien en valeur vos produits ?
Avez-vous bien mis vos 3 photos de présentation ?
Avez-vous bien mis une photo de couverture ?
Avez-vous bien fait une description qui mes en avant votre activité ?
Avez-vous fait des fiches produits bien standardisées (Photo de qualité et description fournis) ?
Si vous renvoyez vers votre site web, avez-vous néanmoins bien alimenté votre stand/chalets qu’il ne soit pas vide (Photo, description, produit) ? etc.

DEMO / TUTO / AIDE

Pour vous aider nous avons mis en place des tutos, FAQ, démo..

-La vidéo de démo de votre Marché de Noël virtuel : https://votremarchevirtuel.fr/tutoriel

-Le tutoriel de configuration du stand/chalets : https://votremarchevirtuel.fr/tutoriel

CHARTE DE QUALITE DES STANDS/CHALETS

Nous nous devons d'avoir une plateforme de qualité et donc des de qualités, merci de la respecter au risque que votre stand/chalets soit invisible sur Votre marche de Noël virtuel.

Ce qui est obligatoire :
-Nom de stand/chalets
-Adresse mail client
-Catégorie
-Une description
-Les 3 images de mise en avant de votre activité et produit
-Une image de couverture
-Des produits dans votre stand/chalets
-Vos photos doivent être de qualités et bien mettre le produit en lumière

Si votre stand/chalets n'est pas visible

Vous avez attandu 24h et vous avez tous bien paramétré mais votre stand/chalets reste invisible.

Merci de vous connecter à votre tableau de bord et de prendre en compte les messages d'erreur sur celui-ci. Nous avons mis en place une charte de qualité de nos à respecter pour être visible

Pour se faire, merci d'ajouter:
-3 images de mise en avant
-1 image de couverture
-Une description
-Des produits, même si vous redirigez vers votre boutique.

--JE SUIS VISITEUR--

L’inscription sur votre site est-elle payante ?

Toutes les inscriptions sur le site sont gratuites, que vous soyez visiteur ou exposant, seules les places sur les marchés sont payantes.

Comment puis-je payer sur le site ?

Tout se fera sur la boutique de l’exposant qui n’est pas affilié au Marché virtuel sauf pour les utilisateur de Myriade Shop.

Plusieurs produits m’intéressent, mais sur plusieurs différents ?

Chaque commande est payée par stand/chalets. Vous devrez réaliser plusieurs paiements.

Comment puis-je récupérer ma commande ?

Vous faites le choix d’être livré par voie postale ou par retrait en click &collect quand c’est possible. (Le click &collect n’est possible que dans la même ville que la vôtre). Demandez plus de détails à l'exposant avec lequel vous avez effectué vos achats

Sous combien de jours puis-je réceptionner ma commande par envoi postal ?

Entre le temps de préparation de la commande et la livraison, il faut compter entre 3 à 5 jours ouvrés, sauf si commande personnalisée ou sur-mesure. Il faudra prendre en compte également, la situation sanitaire actuelle qui peut ralentir les envois postaux. Demandez plus de détails à l'exposant avec lequel vous avez effectué vos achats

Ai-je un numéro de suivi pour suivre ma commande ?

Demandez plus de détails à l'exposant avec lequel vous avez effectué vos achats

J’ai un souci avec ma commande ?

Envoyer un mail à l’exposant avec les difficultés rencontrées (casse, produits manquants…) L’exposant devra vous apporter une réponse adaptée et vous renvoyer le ou les produits le cas échéant.

Je souhaite annuler ma commande ?

Une fois payées, les commandes ne sont plus annulables, il faudra prendre contact avec l’exposant à réception du colis ou au retrait click &collect. Les retours doivent se faire sous 14 jours conformément à la loi. Pensez à consulter notre politique de retour

Je ne vis pas en France, puis-je commander sur votre site ?

Si vous ne vivez pas en France, merci de contacter directement l’Exposant pour une livraison en dehors de l’hexagone.

JE SUIS UNE MAIRIE, UNE ASSOCIATION, UN CENTRE COMMERCIAL

Nous proposons des offres spéciales

Pour rappel, les inscriptions sont gratuites pour chaque exposant.

L’installation d’un marché de Noël privatif pour un nombre d’exposants choisi est possible, veuillez nous contact à : contact@myriadeshop.fr